Accueil / Actualités
Actualités
Première action pour nos CM2 de Villiers-en-Lieu dans le cadre du Passeport du Civisme
Ce mardi 13 octobre, nos élèves de CM2 ont eu la chance de découvrir la Base aérienne 113 Saint-Dizier aux côtés des enfants de Saint-Dizier .
La journée a débuté sous la pluie, en présence de Quentin Brière, maire de Saint-Dizier , de Jean-Philippe Horreard, sous-préfet, du colonel Mathieu Poni-Ballom et de moi-même.
Au programme de cette journée : découverte des métiers de la base le matin, puis participation au traditionnel parcours du Petit Soldat l’après-midi.
Une très belle performance pour nos Villarais ! La victoire leur a échappé de peu, puisqu’ils terminent à la deuxième place cette année, derrière l’Assomption, mais devant l’ensemble des écoles de Saint-Dizier. Une belle réussite dont nous pouvons être fiers ! Bravo à eux pour leur engagement et leur esprit d’équipe !
Au total, plus de 300 enfants ont participé à cette journée, riche en découvertes et en apprentissages.
Un grand merci à la Base aérienne 113 pour son accueil et son implication auprès de nos jeunes dans le cadre du Passeport du Civisme.
Merci également à nos institutrices et à nos accompagnatrices, dont l’engagement a contribué à la réussite de cette belle journée.
Une première étape réussie pour nos CM2, qui poursuivent ainsi leur parcours citoyen !